Notre atelier d’architectes fut fondé en 1966 à Château-d’Oex par Thérèse Zimmerli, Michel Favre et Claude Paschoud, tous trois résidant à Château-d’Oex. Les débuts sont, par définition, un peu difficiles, mais un mandat pour la Commune de Lausanne, une école à la montagne-colonie de vacances pour une soixantaine d’élèves et leurs accompagnants, donne le grand départ de ce petit bureau de montagne.

Depuis, pas moins de 1450 affaires ont pu être répertoriées. De 1985 à 2007, Le Triangle était également présent aux Diablerets. Correspondant à un besoin réel pour la Vallée des Ormonts, et avec l’appui des autorités et de la clientèle locale, ce bureau prend rapidement son essor. Grâce à ses deux structures autonomes mais interdépendantes, l’Atelier poursuit son activité en se jouant, sans trop de mal, des crises rencontrées durant les années 70 et 80.

Toutes ces années d’activité lui ont permis de réaliser des objets aussi variés que des chalets uni-familiaux en grand nombre, c’est l’architecture traditionnelle qui l’exige, des chalets à plusieurs appartements, l’hôpital du Pays-d’Enhaut à Château-d’Oex, la transformation lourde de la Clinique Miremont à Leysin en collaboration avec le bureau Jean-Rolf Wacker du même village, la création de toute l’infrastructure médicale de la Clinique La Prairie à Clarens, ainsi que de nombreuses autres réalisations dans divers domaines : centraux téléphoniques, hôteliers et restaurations, remontées mécaniques, piscine-camping, ruraux et chalets d’alpage, ainsi qu’une multitude de transformations d’importance très diverse.

Les autres compétences de l’Atelier d’architectes Le Triangle sont les estimations de propriétés, les expertises diverses ou les simples conseils ou appuis dans chaque phase d’une réalisation.






Si nous tentons de vous faire part d’un maximum d'informations sur ce site, rien ne vaudra jamais un contact personnel. Nous sommes à votre disposition pour plus de renseignements ou pour organiser une entrevue
sans engagement.

+41 (0) 26 924 74 74 © Le Triangle